Place aux ainés pour les fêtes de fin de d’année

A un mois du jour de Noël, les initiatives en faveur des personnes âgées et isolées se multiplient. Comme chaque année, la solidarité et la générosité des français ne faiblissent pas, malgré un contexte sécuritaire difficile, qui pourrait affecter précisément les plus isolés…

Affiche-benevolat-noel-2015-small(1)« Tout est mis en œuvre pour que ce moment soit merveilleux pour chacun. »

Ainsi, l’association « les petits frères des pauvres »organise des réveillons festifs, des visites à domicile et en établissement ainsi que des distributions de colis de Noël dans toutes les villes de France.

L’an dernier, ce sont 2000 bénévoles mobilisés qui ont égayé la fête de près de 15 000 personnes âgées isolées.

Comme l’explique l’association qui œuvre depuis 70 ans, sur le terrain:

« Noël, c’est la période familiale par excellence, pour ceux dont la solitude est criante à cette période, les petits frères des Pauvres tachent de recréer cette atmosphère conviviale, fraternelle et joyeuse. »
Voilà pourquoi, fondant notre action sur la continuité et la fidélité, les petits frères des Pauvres attachent tant d’importance depuis près de 70 ans à fêter Noël avec les personnes accompagnées tout au long de l’année en les entourant plus particulièrement les 24 et 25 décembre.

Les bénévoles réguliers, les volontaires d’un soir et les personnes les plus démunies se retrouvent les 24 et 25 décembre autour d’un repas de fête et d’exception pour célébrer Noël ensemble.

 

Les petits frères des Pauvres n’oublient pas ceux qui ne peuvent se déplacer, ils vont à leur rencontre, à leur domicile, dans les résidences collectives, à l’hôpital, avec des colis de Noël : les bénévoles apportent un coffret-repas de Noël sans oublier d’y glisser un petit cadeau. »Si vous souhaitez vous joindre à l’action, contactez l’association: