Une grand-mère de 93 ans a décidé de tout plaquer et de vivre pleinement sa retraite à bord d’un bateau de croisière de luxe. A l’abordage !
Lee Wachtstatter surnommée Mama Lee, a pris une décision radicale à l’âge de 74 ans : vendre sa maison et prendre le large. Mama Lee s’est offert une cabine personnelle dans un bateau de croisière de luxe et mène une vie de grande exploratrice. Âgée de 93 ans aujourd’hui, Mama Lee a déjà visité plus d’une centaine de pays à travers le monde.
Mais Mama Lee n’a pas décidé de jeter l’ancre sur un coup de tête. Cette vie de matelot, elle la doit à son mari. En 1997, Mama Lee perd son époux. Mais avant de mourir, ce dernier lui adresse une dernière requête : « Ne t’arrête jamais d’aller en croisière ». Lee, désormais veuve, décide alors d’honorer la mémoire de son mari, et de respecter sa dernière volonté. Grands adeptes de croisières, le couple avait déjà effectué plus de 90 croisières, pendant leurs cinquante années de mariage ! C’est son mari qui lui a fait découvrir les virées en mer : « Il était banquier et évaluateur immobilier et m’a appris à aimer la croisière » raconte-t-elle.
Une fois sa maison vendue, elle s’est offert une cabine privée pour 160 000 dollars par an. Un coût qui en vaut le coup, pour cette octogénaire qui vit pleinement sa retraite. Elle confie que les coûts représentent une question secondaire par rapport à la qualité de vie dont elle profite. Et Lee Wachtstatter a vraiment le vent en poupe ! Accompagnée jour et nuit par un grand nombre d’assistants, Lee n’est pas seule et se fait chouchouter. Son plus grand plaisir à bord du navire, est de danser avec les hôtes du bateau ! Une belle façon de rendre hommage à son mari : « Mon mari ne dansait pas, n’aimait tout simplement pas ça et m’encourageait à danser avec les hôtes » confie-t-elle.
Mama Lee a décidé de partager sa merveilleuse aventure et a écrit un livre intitulé : « I may Be Homeless, But You Should See My Yacht ». Depuis sa sortie en 2017, son livre est devenu un best-seller. Mama Lee a voulu faire passer un message : savourer chaque instant de sa vie. Et ce n’est quand même pas la mer à boire !
Alors, cela vous a donné envie de vous la couler douce ?