Un défilé de mode a été organisé dans une maison de retraite à Amiens. Robes, vestes, chapeaux… Les séniors se sont vraiment prêtés au jeu ! Et il n’y a pas de raison, ils ont eux aussi le droit d’être fashion ! Sortez les appareils photos !
Ils n’auront jamais fini de nous surprendre ! Les résidents de l’Ehpad de la Neuville à Amiens ont offert un spectacle haut en couleur aux autres pensionnaires de l’établissement. Pendant plus de 2 heures, vingt résidents âgés de 65 à 90 ans, ont fait le show en défilant sur le thème « Collection printemps-été ». Les résidents ont alors enfilé robes, vestes et chapeaux pour cette occasion. Certaines personnes étaient aidées d’un déambulateur. Le défilé s’est déroulé en musique et chaque modèle a eu droit à deux passages, sous les yeux ébahis du public composé des autres résidents et des soignants. De quoi redonner le sourire aux résidents et apporter un peu de gaieté pendant cette période si particulière.
Avec la crise sanitaire, le rythme est devenu plus monotone, et les visites sont devenues de plus en plus rares. C’est la raison pour laquelle, la directrice de l’établissement ainsi que l’association « Cheveux blancs et Rêves dorés » ont décidé d’organiser ce défilé de mode printemps-été « Tout le monde a joué le jeu à 100 %. Là, il n’y a plus de pathologie, ni de troubles cognitifs, il y a simplement des personnes qui s’amusent à défiler », a raconté la présidente de l’association Cheveux blancs et rêves dorés Christine Gourmelen.
Ce fut un tel succès qu’un défilé à l’automne sera organisé ! Mais cette fois-ci, les résidents troqueront les robes pour les pulls et manteaux !
À quand la fashion seniors week ?!