Une mamie suédoise de 103 ans détient un nouveau record du monde. Cette centenaire a décidé de faire le grand saut ! Acrophobes s’abstenir !
Rut Larsson est une suédoise de 103 ans qui vient tout juste de battre un nouveau record ! Non, il ne s’agit pas de son âge mais d’un véritable exploit ! Si je vous dis que cette centenaire a décidé de faire le grand saut…Vous l’aurez deviné, Rut Larsson a sauté en parachute et détient ainsi le nouveau record du monde.
Cette mamie de 103 ans n’a pas froid aux yeux. Ce projet de saut en parachute lui trottait dans la tête depuis plusieurs années et ce, malgré son âge : « C’était merveilleux de faire cela, j’y pensais depuis longtemps. Tout s’est passé comme prévu » a-t-elle déclaré.
Rut Larsson ne s’est jamais dégonflée et a été au bout de son rêve ! Il faut dire qu’elle avait tout son fan club qui l’attendait sur l’aérodrome. Le duo a atterri en douceur, après avoir sauté à Motala, à 240 kilomètres au sud-ouest de Stockholm. Des assistants étaient là avec son déambulateur pour l’aider à se relever.
Un représentant du livre Guinness des records était sur place pour enregistrer le saut. Rut Larsson, qui a 103 ans et 259 jours, a battu le précédent record, détenu par une personne de 103 ans et 181 jours. Et pour fêter cela rien de mieux qu’un bon petit gâteau !
Il n’y a pas d’âge limite pour relever ce défi. En revanche, il est obligatoire de présenter un certificat médical de non-contre-indication au saut en parachute en tandem.
Pour visualiser la vidéo du saut de Rut Larsson cliquez-ici !