O Yeong-su, acteur sud-coréen âgé de 77 ans, a été révélé dans la série phénomène Squid Game. Il interprète le rôle du joueur 001, et raconte comment cette série a bouleversé sa vie et son quotidien. Silence, ça tourne !
Inutile de vous présenter la série Netflix Squid Game. Même si vous ne l’avez pas encore vue, vous en avez forcément entendu parler ! Et pour cause, la série rencontre un succès inattendu. Squid Game a été visionnée par plus de 111 millions d’abonnés sur Netflix. Un triomphe qui bat tous les records d’audience. Un succès également pour les acteurs de cette série et tout particulièrement pour l’interprète du joueur 001 : O Yeong-Su. Cet acteur âgé de 77 ans, a marqué les esprits des téléspectateurs. L’agent 001 ou Oh Il-Nam, est un vieil homme amusant qui participe aux jeux aux côtés du personnage principal, numéro 465. Oh Il-Nam est atteint d’une tumeur au cerveau mais cela ne l’empêche pas de se démarquer des autres joueurs… Chut ! On s’arrête là et on ne vous dévoile pas plus d’informations !
Retour à la réalité maintenant. O Yeong-Su débute sa carrière en 1963 sur les planches du théâtre. Il participe à plus de 200 productions, notamment pour l’adaptation de la pièce de William Shakespeare Roi Lear. Il joue également dans quelques films mais le succès n’est pas encore au rendez-vous, mais peu importe, O Yeong-Su ne court pas après la célébrité. Et pourtant, son personnage dans la série Squid Game l’a complètement révélé au grand jour. Il ne s’attendait pas du tout à un tel engouement et a été complétement dépassé par les évènements : « Tellement de personnes se sont mises à me contacter, et comme je n’ai pas de responsable pour m’aider, il m’est difficile de gérer le volume d’appels et de messages que je reçois. Alors ma fille m’a aidé » raconte t’il.
Sa notoriété récente a bouleversé sa vie et ses habitudes : « Les choses ont beaucoup changé. Même lorsque je sors dans un café ou un endroit comme ça, je dois maintenant faire très attention à mon comportement. Maintenant je me dis : “Être célèbre, c’est dur aussi” » confie-t-il. Il est vrai que le succès n’est pas forcément facile à vivre lorsqu’il est soudain.
Et vous, avez-vous vu cette série ? Qu’en avez-vous pensé ?