L’Ehpad le Bon vieux temps, situé à Gorges, invite les vacanciers à envoyer une carte postale aux résidents de la maison de retraite. Une belle idée qui permettra à nos aînés de voyager vers différentes destinations.
Sortez vos stylos ! Non, non, non, ce n’est pas pour une dictée mais pour envoyer une carte postale aux résidents de l’Ehpad le Bon vieux temps. Ça y est, la saison préférée des français est arrivée ! L’été rime avec voyages pour certains mais pour d’autres, il est plus difficile de se déplacer. C’est la raison pour laquelle l’équipe d’animation de la maison de retraite, a lancé cette super idée : proposer aux vacanciers d’envoyer une carte postale aux résidents de l’Ehpad.
Nos aînés ne peuvent pas partir en vacances certes, mais pourquoi ne pas les faire voyager autrement ?! Une initiative qui permettra aux résidents de s’évader un peu mais surtout de ne pas les laisser isolés pendant l’été. Il est vrai, que pendant cette période, les visites se font plus rares. Cette opération a été mise en place le 28 juin et durera jusqu’au 28 septembre. Une fois lues, les cartes postales reçues, seront affichées dans tout l’établissement.
Mais ce n’est pas la première fois qu’une maison de retraite prend cette initiative. L’Ehpad Denis Lemette située à Rœulx avait lancé l’opération cartes postales un été, et cela avait rencontré un franc succès ! Les personnes âgées avaient reçu plus de 200 cartes des quatre coins du globe. Des cartes postales provenant de France mais aussi de l’autre bout du monde, du Canada ou encore Tahiti. Ces cartes postales avaient permis aux résidents de voyager, mais aussi, de faire remonter de beaux souvenirs de jeunesse.
Pour écrire à l’Ehpad le Bon vieux temps : 8, route de Clisson, 44 190 Gorges.
Alors, le facteur est passé ?