Matt Bonito a eu une idée pour le moins originale. Il a offert un vrai moment de gloire à son père !
Qui n’a pas déjà rêvé de poser aux côtés d’une star d’Hollywood ? Si ce n’est pas votre cas, c’est celui de Dom Bonito. Ce nom ne vous parle pas ?! Il a pourtant côtoyé les plus grands acteurs américains… John Travolta, Léonardo DiCaprio, Samuel Lee Jackson… Impressionnant non ? A la seule exception, qu’il ne s’agit que de photos retouchées ! Le fils de Dom Bonito, Matt est un designer graphique. Donc les montages, ça le connait ! Grâce au logiciel photoshop, Matt Bonito a incrusté son père dans des scènes cultes de films ou de séries, et le résultat est hilarant !
On y voit Dom Bonito, vêtu d’un gilet et d’une casquette gavroche, prendre la place de Kate Winslet (Rose) dans les bras de Léonardo DiCaprio (Jack) dans Titanic ! On le retrouve sur la piste de danse aux côtés de John Travolta et Uma Thurman dans Pulp Fiction ou encore dans E.T, l’extra-terrestre, sur le fameux vélo. Le résultat est d’autant plus réussi que Dom Bonito se prête vraiment au jeu !
Son fils, Matt a eu cette drôle d’idée en surfant sur internet. Il découvre des calendriers originaux, dans lesquels les personnes mettaient en scène leurs animaux de compagnie ou des membres de leur famille. Il s’est inspiré de ces fameux calendriers et a décidé de détourner ces scènes de films.
Et il y en a pour tous les goûts ! Pour ceux qui ne sont pas trop films ou séries, Dom Bonito apparaît également dans des œuvres historiques notamment dans « Le Cri » de Munch, dans le fameux tableau de Manet « Le Déjeuner sur l’herbe »ou encore « Mona Lisa » de Léonard de Vinci…
Une belle occasion de partager de bons moments de complicité avec son papa retraité : « Nous pouvons passer des heures assis à rire autour de la table du dîner tout en trouvant des idées, et ce n’est jamais une mauvaise chose d’avoir une excuse pour passer du temps avec lui » raconte Matt.